5 conseils mode pour accessoiriser votre tenue des fêtes
Vous avez plusieurs bijoux que vous adorez, mais vous ne savez pas comment les accorder à vos tenues préférées? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner quelques conseils mode bien utiles. Bientôt, vous saurez exactement quel collier mettre avec un col en V ou un col roulé, quel bracelet choisir selon votre haut, ou encore quelles boucles d’oreilles mettre pour sublimer votre port de tête.
Quelques conseils mode pour sublimer sa tenue
Comment accorder un collier avec son haut?
S’il y a bien un conseil mode à retenir, c’est que le col de votre haut définit forcément le type de colliers à porter. Si vous portez un col rond, un col chemise ou un col bateau, c’est-à-dire des cols qui offrent une belle surface de tissu, n’hésitez pas à l’habiller d’un collier plus imposant. Les colliers plastrons et ceux dotés de gros pendentifs colorés ressortiront d’autant plus sur du tissu.
Si vous optez plutôt pour un col en V ou un col plus échancré, sentez-vous libre de porter un pendentif plus discret. Les chaînes fines apporteront un côté délicat et féminin à votre tenue. Il est même possible de superposer plusieurs pendentifs fins, du moment que les longueurs de chaînes sont différentes.
Comment choisir les bonnes boucles d’oreilles?
N’hésitez pas à porter des boucles d’oreilles plus imposantes si vous misez sur une tenue qui découvre vos épaules ou votre décolleté. C’est une bonne façon de leur laisser la vedette! Si vous cherchez des boucles d’oreilles plus discrètes et qui viendront compléter une tenue de manière élégante, choisissez des boucles simples, décorées d’un cristal ou d’une perle. Les boucles d’oreilles pendantes sont aussi un bel allié pour allonger votre cou et sublimer votre port de tête.
Peut-on porter une accumulation de bracelets?
L’accumulation de bijoux, ou “stacking”, c’est très tendance et c’est très joli, si c’est maîtrisé. Pour que cela fonctionne bien, on n’oublie pas que “less is more” et on l’associe à une tenue simple, comme une petite robe noire ou une chemise blanche portée sur un jean. Et dernier conseil mode, on évite de cacher ses multiples bracelets sous des manches longues: ils sont là pour être vus!
N’hésitez pas à miser sur des bracelets aux teintes différentes: or blanc, or jaune et or rose se marieront très bien, surtout si votre tenue est sobre. On peut aussi varier les grosseurs de bracelets, mais évitez d’accumuler plusieurs manchettes. Une manchette entourée de chaînes fines, voire de bracelets fantaisie, ce sera plus élégant.
Structurer sa tenue avec des bijoux
Les bijoux peuvent être une bonne façon de remettre un peu de structure dans une tenue comprenant des vêtements plus larges, ou souples. Ainsi, n’hésitez pas à porter un collier pendentif avec une longue chaîne par-dessus une robe pull un peu lâche ou un gros pull en maille. La finesse et la longueur du bijou contrastera avec la masse du vêtement.
À l’inverse, si vous portez une robe longue ou une jupe longue, il est conseillé de miser sur des bracelets un peu plus voyants, ou sur une belle montre. Cela apportera du volume à l’ensemble.
Peut-on porter un collier et des boucles d’oreilles en même temps?
Quand on souhaite accessoiriser sa tenue, on pense souvent à un collier ou à des boucles d’oreilles. Voire aux deux en même temps. Mais voici un nouveau conseil mode à retenir: il vaut parfois mieux miser sur une seule pièce voyante. Si vous portez de grosses créoles à vos oreilles, contentez-vous d’un simple pendentif à la chaîne fine autour du cou. Si vous avez craqué sur un collier plastron voyant, misez plutôt sur des boucles d’oreilles discrètes.
Évidemment, il y a aussi des incontournables, comme le collier de perles à associer à des boucles d’oreilles en perles! L’ensemble apporte beaucoup d’élégance aux tenues chic, tout en leur donnant un petit côté rétro.
Grâce à ces quelques conseils mode, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour sublimer vos tenues du quotidien ainsi que vos tenues de soirée. N’hésitez pas non plus à vous inspirer de ce que vous voyez sur certaines blogueuses, dans des publicités ou sur des célébrités.